Pronostic NBA : devenez un expert du basket Nord-Américain

Pronostic NBA 

Les opportunités de Paris sportif sont nombreuses et c’est pourquoi nous recommandons à la majorité des parieurs amateurs de se spécialiser dans un domaine. Bien évidemment, il est nécessaire de choisir un sport pour lequel vous avez des affinités et qui est agréable à regarder. En manque d’inspiration? Cela tombe bien, nous avons le candidat idéal pour vous! La NBA est réputée pour être un des championnats les plus rentables du moment. Envie de découvrir nos astuces pour réaliser un pronostic NBA? Laissez-vous guider par notre article complet et gratuit.

Avant de faire votre prono NBA, comprenez son fonctionnement

Si vous êtes familiers avec le fonctionnement des sports nord-américains comme le hockey sur glace, le baseball ou le football, alors comprendre le fonctionnement de la NBA devrait être un jeu d’enfant. La ligue de basket américaine est la plus relevée au monde, avec les meilleurs joueurs de la planète qui s’affrontent pour décrocher la bague de champion. La ligue est divisée en deux conférences: Ouest et Est. 30 franchises au total sont donc réparties dans ces conférences en fonction de leur position géographique. Les équipes passent d’abord par une phase appelée «saison régulière» constituée de 82 matchs. Ces rencontres sont à disputer dans un délai très restreint de quelques mois seulement. Vous pourrez donc regarder et faire un pari pratiquement tous les jours, c'est ce que font généralement les parieurs, ce site canadien par exemple propose des pronostic nba pour chaque rencontres. A l’issue de ces 82 matchs, les8 meilleures équipes de chaque conférence sont qualifiées pour les phases éliminatoires, appelées «play-off». Au cours de ces playoffs, les franchises s’affrontent au meilleur des 7 manches pour se qualifier pour le tour suivant. En fin de tableau, le vainqueur de la conférence Ouest et Est s’affrontent pour décerner le titre de champion.

3 raisons qui font des pronostics sur la NBA un choix rentable

Nous l’évoquions en préambule, les pronostics sur la NBA sont considérés par les experts comme les plus rémunérateurs et rentables du moment. Voici 3 raisons principales qui justifient cette affirmation:

  • Plusieurs matchs tous les soirs: le fonctionnement de la NBA est si intense que vous aurez la possibilité de parier sur cette compétition pratiquement tous les jours de la semaine. Au même titre que le tennis par exemple, la carte NBA est donc un énorme point fort qui vous permettra de faire des milliers de paris par an.
  • Des types de paris uniques: en plus de pouvoir miser sur le vainqueur de la rencontre, le nombre de points ou encore effectuer un pari à handicap, de nombreux paris NBA spécifiques vous tendent les bras. Vous pourrez par exemple parier sur le nombre de points, passes ou rebonds d’un joueur ou encore miser sur un double-double ou un triple-double d’un athlète.
  • Des cotes élevées: rassurez-vous, tous ces choix de paris n’est pas proposé au détriment des cotes. Les paris sur les performances d’un joueur sont généralement proposés à une belle cote de 1.90, tandis que les double-double ou triple-double peuvent multiplier votre mise par 10 ou 20.

3 conseils pour faire un pari sur la NBA de qualité

Si vous ne maîtrisez pas le basket, il y a de grandes chances que votre premier pari sur la NBA soit un échec. Cette ligue possède certaines spécificités qu’il est nécessaire de connaître pour aboutir à des pronostics de qualité. Voici 3 conseils de base pour parier sur la NBA:

  • Ne donnez pas une importance capitale aux matchs de saison régulière: cette dernière est en effet un marathon de 82 matchs, et une défaite d’une équipe influence finalement très peu son bilan final. Les play-offs sont la période de l’année la plus importante, et beaucoup d’équipes cherchent à se préparer pour ces phases éliminatoires durant la phase régulière. C’est pour cela que pendant la saison régulière, nous conseillons de miser sur les performances des joueurs ou les totaux de points.
  • Evitez les équipes en back-to-back: nous l’avons évoqué, le calendrier NBA est très chargé, et il arrive qu’une équipe soit amenée à jouer un match à l’extérieur avant de rejouer le lendemain. Cette situation s’appelle le «back to back» et nous vous déconseillons de miser sur une équipe y faisant face. Il est en effet très difficile d’enchaîner deux matchs à très haut niveau.
  • Consultez les rosters de départ: en NBA, les compositions d’équipe sont aussi appelées rosters. Durant la phase régulière, les coachs n’hésitent pas à mettre certains joueurs au repos, tandis que d’autres basketteurs font face à des blessures. Avant de valider votre pari, faites donc bien attention à ce que l’équipe alignée soit la plus performante possible.
Menu